AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djos



Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 13:29

Germinal a écrit:
pourquoi tout le monde monterait un nain pour ses crafts si il y a des nains mains sur le serveur  ?
Pourquoi tout le monde monterait des buffeurs si il y a des buffeurs sur le serveur ?

Vous êtes juste trop habitué à pouvoir monter des persos 76 en 1 journée du coup vous avez l'habitude de jouer et vous débrouiller seul ! Mais en restreignant le gmshop et en interdisant le buffbot, bah vous allez devoir vous ouvrir sur les gens et interagir avec eux (base d'un mmo)
Bah si i lest possible d'avoir une économie propre sur un serveur a 40 pelos, il suffit d'avoir un artisan et un bh qui se co régulièrement et bien organisé.  

Alors j'hésite entre vous rêvez et vous êtes obtus....pourquoi les gens voudraient attendre le bon vouloir et la bonne humeur d'un nain ou d'un buffer s'ils ont la possibilite de créer leurs propres persos ? Parce que l2 est un mmo ? Ah ? Donc dans cette optique on supprime,les subs aussi ? Bah oui on peutsub buffer et bh je ne voudrais pas empiéter sur les prérogatives de nos aspirants buffers / crafter ... au passage dans l'attente des 500+ online, je fais quoi si mes horaires de jeux ne correspondent pas a ceux de ces classes "spécialisées" ?? Je reroll et monte un second perso sans buffs ? Je change de vie pour m'adapter a vos horaires ?

En ce qui concerne ta remarque sur "mes habitudes" j'ai essentiellement joue a L2 sur offi a partir de c3 donc ce que tu appelles le "vrai l2" le x1 sans rien, merci je vois bien ce que c'est j'ai donne quelques années et c'est justement pour ça que ça ne me dérange pas d'avoir des buffpets et des alts crafteurs...je vais peut être t'apprendre un truc mais sur offi la très grande majorité des joueurs a ça et pourtant les gens ont un clan et font malgré tout des party...incroyable non ?

Je rajouterai aussi que je suis pour les buffpets tout en adorant jouer buffer ... dingue aussi non ? Oo


Germinal a écrit:


En gros tu veux pas un rate plus low et garder le gmshop car tu as peur que des joueurs jouent mieux que toi ? Bah si ils jouent mieux, ils méritent un avantage sur toi non ?

En gros tu es ceinture noire de raisonnement par l'absurde ?

Je voulais juste faire comprendre que sans gm shop et sans buffer tu rends les joueurs faible et dépendants et que des qu'ils vont solo ils courant le risque de se faire massacrer par des gens qui jouent ensemble...genre pour reprendre un exemple cite plus haut le frere qui joue avec sa soeur, le mari avec sa femme, les colocs,...et je trouve que c'est ca qui n'est pas fairplay, le niveau de jeu n'a rien a voir la dedans... tu es selfbuff tu croises un gars buffe tu vas perdre ça n'est pas une question de niveau...après s'il faut n'aller pexer que si tu as trouve un buffer dispo ou solo sans buffs (top en cas de war), effectivement je te confirme qu'on n'a vraiment pas la même vision de l2.

Enfin je voudrais juste dire que ce qui m'a interpelle sur ce server c'est qu' il avait pour vocation de se rapprocher de TI et désolé de vous le faire remarquer mais toutes vos suggestions s'éloignent de ce qu'était TI a savoir :

_ un middle rate
_ un server avec full gm shop
_ un server dont l'interet etait a mon sens d'opposer 2 sides solides...ce qui donnait un semblant de géopolitique et un intérêt au pvp sur la duree

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Germinal

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 13:42

Oui j'ai donc pas du tout la même vision que toi, ça c'est claire. c'est pas un soucis moi j'expose mes attentes, et comme toi je choisirais si je joue ou pas en fonction de si ça correspond au plaisir que j'aurai en jouant.
Je ne comprend juste pas pourquoi vous voulez autant vous faciliter la vie et le jeu. C'est un mmo pas un hacknslash (ce que vous voulez en faire) en faite tous ce que vous critiquez, c'est ce que je trouve bien dans le jeu...


Dernière édition par Germinal le Sam 25 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozog



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 13:45

Bonjour,

je m'exprime ici au sujet des rates et des différentes options pouvant peut-être amené à un consensus des joueurs sur l'avenir du serveur.

Au sujet de la progression globale d'un personnage sur le serveur, je suggère les rates suivants : Xp: x7.0. Sp: x7.0. Drop: x6.0 Spoil: x5.0. J'ai pu constaté que l'évolution s'effectuait beaucoup trop vite et il est très aisé d'être lv. 76 en à peine 2 jours sans effort (voir une 1 journée ou moins pour les hardcores). Réduire les rates de moitié ramènerait l'évolution des joueurs à une progression plus raisonnable de l'ordre de quelques jours à une semaine jusqu'au Lv. 76. Les rates peuvent bien évidemment être ré-adapté en-dessous de x7 si l'on considère que c'est encore trop rapide puisqu'il est à noté qu'à chaque chronicle, la progression sur les serveurs officiels bien que fixé officiellement à x1, a aussi progressé avec son temps. Il est donc tout à fait normal; et ca ne serait étonnant pour personne que, même à x7, c'est encore trop simple pour les joueurs. Je recommande donc des tests à x7 puis de réajusté si besoin en augmentant ou en régressant d'un rate ou deux si besoin. Par conséquent, ca sous-entend peut-être de repoussé un peu la date de l'Open ou de décupler/simplifié votre travail de production.
La progression qui me semble la plus optimale pour un personnage du lv. 1 au lv. max est de l'ordre d'un mois. (Je sais que sous Freya, le lv. max est de 85 mais je ne m'en souviens plus pour Epilogue qui est juste avant Freya. Je considère donc ici que le lv. max c'est bien 85. Ne m'en tenait pas rigueur, il suffira de réajusté si c'est 80). Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait une progression similaire à celle-ci :
-> 0 à 75 : quelques jours(4-5) à 1 semaine
-> 75 à 80 : quelques jours (5-6) à 1 semaine
-> 80 à 85 : 1 à 2 semaines
Aussi, il est actuellement inenvisageable pour moi qu'un Mago à peine lvl76 est 400M dans son inventaire (C'est ce qui se passe actuellement sur le serveur). J'estime que la valeur monétaire doit être équivalente si ce n'est supérieur aux besoins du stuff; autrement dit il faut que les joueurs réfléchissent à deux fois avant de débourser leur économie dans un Set (ce qui n'est actuellement pas du tout le cas : on débourse sans trop réfléchir dans le top set accessible en shop. C'est un point très intéressant et très important qui dépend de nombreux paramètre et c'est pourquoi je développerai ce point plus tard (et j'ai la flemme de sortir des chiffres   )

En ce concerne le dualboxing/buffbot, je suis évidemment contre dans la conjecture actuelle du serveur (low-rate). Il y a des joueurs qui préfère tout simplement tenir un rôle particulier au sein d'un groupe ou d'un clan et ca me semble tout à fait normal de respecté leur choix. Il y aura toujours des classes dépendante de l'autre et c'est cette dépendance qui rend la nécessité à 1 ou plusieurs joueur de joué ensemble. Si vous avez peur de vous faché avec un joueur ou que vous ne l'aimez tout simplement pas alors qu'il joue une classe nécessaire à votre progression, il faudra de toute évidence vous faire une raison ou trouver d'autre solution en jeu ou vous satisfaire de votre condition. Il y a le Newbie Buff, les Clan Hall et rien ne vous empêche de lancer un message sur le chan pour vous mettre à disposition d'un groupe ou trouver des gens.
Cependant je peux comprendre qu'il y a des moments plus compliqué que d'autre pour trouver un buffeur/Healeur, etc. Je suggère donc de mettre en place un objet non-échangeable qui pourrait fullbuff un personnage via le système de point en jeu (ou d'adena/AA). Bien sur, il faudrait adapté ce fonctionnement pour le rendre assez couteux et contraignant (en point/Adena/AA) pour qu'il n'y est pas d'abus et que le dit-joueur s'efforce d'abord d'être connecté en jeu dans le but de trouver quelqu'un. Il faudrait aussi que ce fullbuff soit inférieur à la qualité d'un fullbuff de véritable classe. Je pense qu'on a à gagner à réfléchir sous cette angle car si ce système est bien fait, ca pourrait permettre de satisfaire les joueurs les plus en difficulté à trouvé des buffeurs sans lésé ses derniers.

Voila, je pense que je peux encore dvlp pas mal de chose mais je m'en tiendrais à vos avis et surtout de savoir si un tel fonctionnement serait possible du coté de l'équipe qui gère le serveur.

Je vous laisse réfléchir, je retourne en X-Def sur Marvel heroes 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exe



Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 14:54

Bon,

Les quick healing potion et les mana potion, faut virer ca du shop. c'est ridicule.
Les mana potion n'ont jamais fait partie de l2 pour des raison assez évidente.
Les quick healing en font partie mais sous forme d'event ou de quetes. Laissons ça comme ça.
Sinon t'aura un serveur de sph capable de se soloter une party fighter parce que "lololol quick healing keyboard macro"
pi tes healer vont servir a quoi après pour pve aoe farm les truc qui ne sont pas solotable normalement par exemple?? Avec le facteur "box illimité" ce n'est vraiment pas un bon mélange.

vous laisser ces 2 truc la dans le shop, ya des gens qui viendront pas et qui vont leave juste cause de ça.
Ça débalance complètement le pvp autant que le pve.


le multibox illimité: ok, mais de grace si vous laissez ça comme ça, surveillez l2tower,walker et cie.
Dans une chronique ou le grade S est quand même très important (certaine classe restent en S vraiment vraiment longtemps avant d'avoir leur dyna essences parce que les bonus sont juste de loin meilleur) , tu ne peux pas te permettre de prendre le risque que sur un serveur ou y'aura pratiquement personne la nuit, 1 mec avec sa buff station se fasse tout varka et ketra pi tout les RB de ToI et tout ça.
Il faut trouver une solution et un juste milieu à ce facteur parce que en primetime ont risque d'atteindre max 200-300-400 connecté si le serveur marche vraiment vraiment bien, pas 9k.
Même chose, ça va QQ, ca va leave et pas se pointer sur le serveur à cause de ça si on commence pas du bon pied.

Je mettrais 3 box perso. c'est ce que la plupart des serveurs permettent et c'est amplement suffisant pour un joueur solo.


Les rates: Ma proposition serait x10 avec vita et d'introduire une "monaie" en drop sur les mobs qui permettrais d'acheter des potion/elixir qui te remonte ta vita ou te donne un bonus d'exp de 30% par exemple pendant leur durée.
ou un system similaire a H5 par exemple mais un peu moins op.
Selon ce que j'ai lu de ce que les gens veulent pour la vitesse d'évolution, je suis d'avis que c'est le meilleur compromis pour satisfaire tout le monde.

Pour le drop, le spoil et les quêtes,à tester encore je crois. A mon avis il est mieu de commencer peut-être un peux trop bas et de remonter ensuite plutôt que trop haut pour éviter les injustices que ça pourrait créer.


Je suis complètement d'accord à faciliter le grade A.
La recette Dc gloves par exemple, en x10 Drop rate, 0,3% de chance de la drop a VoS, pas spoilable. allo quoi.
Ya personne qui a envie de se taper 1 semaine de VoS a drop des merdes inutiles et pas prendre d'xp parce qu'ils essaient de tomber cte foutu recette de merde que tout le monde deteste qui risque en plus de pas passer au craft.
Le serveur sera pas rempli de commerce et yaura pas 900 nain a giran qui vendent des parts et la recette ou les full glove.En plus c'est pas la seul recipe qui est comme ça. tout les sets ont leur recette pas spoilable avec des taux de drop de merde. Même chose pour certaines parts. c'est plus fastidieux et désagréable qu'autre chose sur un serveur de 200-300 co max avec pratiquement pas de commerce.
Croyez moi même les adeptes du hardcore low rate full farm se gavent de cette merde.
Si je chopais le mec a NCsoft qui a pris cette décision la je lui foutrais une claque.
Donc Oui pour faciliter le A.



Ensuite avant d'ouvrir,
je sais que vous avez probablement tester la plupart de ces trucs déjà mais j'aimerais énumérer les chose qui pour moi sont importantes et auquelles ont doit faire très attention si on ne veut pas de gros bug use ou d'abus et de clan qui leave juste pour cette raison.


Les OG
-L'interaction avec les Npc pour la recharge mana et activer des passif par exemple.
-Le targetting et la géodata (on est pas en h5 mais ce sont des problèmes courant sur les l2j)                      
-Les récompenses et le calcule des points doit être absolument parfaitement réglé d'entré sinon le serveur va juste crever ça va provoquer beaucoup trop de merde.


Les quêtes et instances bien codé avec les bons AI/timer/recompenses.
Delusion chambers,dark mansion, SoI, Les Laba/Kama, les seven signs, Hellbound,four sep,Baium,Baylor,frintezza,QA,Anty,Valakas,PI et les autres zone de quest pour le dynasty, et les autres instance de gracia et leur boss. La liste est longue mais ce sera a test IG et je suis dispo pour ça si jamais. J'invite les autres qui connaissent bien ces trucs la a participer comme ça on est vraiment vraiment certain que tout est nikel.
Encore la, si ces trucs la sont pas réglé d'entré, y'aura de l'abus,du QQ, de la merde qui va tomber de partout et sortir de tous les orifices du serveur et tout le monde va leave au final.


Les manor et les retour en fruits/adenas au castle.
À surveiller et à tester très sérieusement.
Les quantité de retour doivent être absolument bien régler pour éviter toute sorte d'abus ou d'avoir une trop grande quantité de fruits qui permettrons d'acheter plus de giant codex/bsoe/brez/enchants weapons/armor que la normale.
Encore la, si c'est mal reglé et qu'il y a ce genre de déséquilibre de créé à cause de ça. Ça va chialer de partout et le serveur va simplement crever.


Les forteresses, les Épaulettes knights et les instances castles
Il faut s'assurer que les taux de drop d'EK en forto soit correcte pour le rate du serveur et avec une certaine difficulté,
Même chose pour les instances en castle.
Dans cette chronique les codex mastery(surtout ça),les shirt de cp,les talisman et le reste ont une valeur considérable et se doivent d'être quand même relativement difficile a se procurer.
Si les taux sont trop élever les gens enchanterons des skill a + 30 beaucoup trop rapidement et la encore ça va créer des conflits et de la merde si ont fait un changement de taux de drop en plein milieu de la vie du serveur parce qu'on se rend compte que c'est trop élevé.


Le bloquage des levels avec des quêtes costums
La ça je sais déjà que ça ne va pas plaire a tous le monde dutout dutout =P
Si vous introduisez ce genre de truc, parfais, mais que ça ne soit pas fastidieux et avec une récompense qui en vaut la peine. Exemple: recette de Body armor grade S au choix + une bonne quantité d'exp.  
Et surtout assurez vous que les gens sont bien mis au courant et ne juge pas la feature avant de l'avoir jouer.
C'est une situation ou il nous faut une belle grosse carrotte au bout du bâton a mon avis pour que ça passe bien et que les gens le digère.

 
Je pense que c'est tout. je sais, wall of text mais bon faut en parler.
Alors comme j'ai dis ci-haut, je suis dispo pour tester le contenu IG et j'invite les autres joueurs expérimenté et qui connaisse bien le contenu,Les AI et le fonctionnement des choses qui aimeraient avoir un bon serveur solide sans bugs et bien réglé a participer  pour aider la team a nous donner enfin un truc qui va pas foirer apres 2 mois pour le genre de raisons cité plus haut.

"Better be safe than sorry"

Pardonnez mes fautes je ne me suis pas vraiment corrigé et je sais que ça fait surement saigner Zyra des yeux.
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céleste

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi ';..;'

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 20:06

Moi je ne viendrais pas tant qu'il y a l'autre Paté de foie et la SSAPRIINAKIKOOLOL. Depuis quand des rôlistes savent pvp sérieux... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paté.



Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 20:45

Ma réputation me précède, chouette :)

Possible sinon d'être plus constructif ?

Et oui, les rolistes peuvent être de bon joueurs :

https://www.youtube.com/watch?v=Z_7sQ-N9ovM&list=UUi0k1q_McDBYZsGDcA4HIhQ&index=14

https://www.youtube.com/watch?v=JwwlVoS06CQ&index=4&list=UUi0k1q_McDBYZsGDcA4HIhQ







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Molurus

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 21:05

Bon le poulet c'est vrai qu'il est pas mauvais!!!! surtout grillé :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céleste

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi ';..;'

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Sam 25 Oct - 22:19

Je ne suis pas réputée pour être constructive, Trollga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irumi



Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 1:57

Alors !

LES RATES

Je trouve que les rates actuelle sont très bonne, il faut pas oublier que le jeux va évoluer, il ne faut pas oublier qu'il faudra optimiser les stuffs, les enchanter etc...
Le jeu deviendra très vite trop dur si on commence a toucher de trop au rates..
Personnellement j'ai pas énormément de temps de jeu a consacré, mettre des rates hardcore ça me gaverais vite fait ^^

Roleplay or not

Je ne suis absolument pas fan du tout du RP.. Pourtant, je reste convaincu que tout le monde doit pouvoir choisir de RP ou non. c'est pour ca que je serais d'avis de mettre en place deux systèmes d'acquisition : 1 a base de farming intense et grosses bastons (ToI 10 <3) et l'autre a base de crafting etc...


Multi ? OMG NO

Dualbox pas plus, le multi ca tue le PvP.. autant mettre un NPC buffer sinon...
L'intérêt de faire des perso a buff deviendrais useless...
Si y'a pas de limite, j'ai 3 pcs, je co 9 comptes, un buffer de chaque puis voila u.u

OG - La quête !
Comme je le disais, je ne suis pas fan des quêtes, je proposerais plus un mob genre Barakiel avec un Pop 12h/24h qui donnerait en Loot directement "caradine's letter".
En OG, Dualbox interdit, et give de point interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozog



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 6:19

irumi a écrit:
Alors !

LES RATES

Je trouve que les rates actuelle sont très bonne, il faut pas oublier que le jeux va évoluer, il ne faut pas oublier qu'il faudra optimiser les stuffs, les enchanter etc...
Le jeu deviendra très vite trop dur si on commence a toucher de trop au rates..
Personnellement j'ai pas énormément de temps de jeu a consacré, mettre des rates hardcore ça me gaverais vite fait ^^

Roleplay or not

Je ne suis absolument pas fan du tout du RP.. Pourtant, je reste convaincu que tout le monde doit pouvoir choisir de RP ou non. c'est pour ca que je serais d'avis de mettre en place deux systèmes d'acquisition : 1 a base de farming intense et grosses bastons (ToI 10 <3) et l'autre a base de crafting etc...


Multi ? OMG NO

Dualbox pas plus, le multi ca tue le PvP.. autant mettre un NPC buffer sinon...
L'intérêt de faire des perso a buff deviendrais useless...
Si y'a pas de limite, j'ai 3 pcs, je co 9 comptes, un buffer de chaque puis voila u.u

OG - La quête !
Comme je le disais, je ne suis pas fan des quêtes, je proposerais plus un mob genre Barakiel avec un Pop 12h/24h qui donnerait en Loot directement "caradine's letter".
En OG, Dualbox interdit, et give de point interdit.

Je ne suis pas d'accord avec les rates actuels. D'une part pour les raisons que j'ai énoncé plus haut concernant la progression trop rapide (C.F mon post d'avant), d'autre part parce qu'il faut prendre en compte le WE Double XP / Vita / Boost. Ce serait beaucoup trop simple même à haut niveau. Si l'objectif du serveur est de mettre les joueurs "à l'aise" et qu'il soit tout confort sur leur perso, autant passer à un rate x50 et dans ce cas, le serveur n'aura rien de plus que ce qui existe déjà ailleurs. D'ailleurs dans l'état actuel du serveur, il n'a rien "d'unique" ou d'original. Il faut aussi que l'équipe qui s'occupe du serveur prennent bien conscience de ce qu'ils souhaite et de ce que nous souhaitons afin d'être capable de répondre aux questions suivantes : "Qu'est-ce que votre serveur à de plus ? Qu'Est-ce qui est original ? Pourquoi viendrais-je chez vous ?" Hors si la progression est trop simple, rien ne garantie que les joueurs restes. A contrario si c'est trop compliqué, c'est le même scénario. Les avantages des WE/semaine double XP / Vita / Boost offre déjà un équilibre intéressant si, et seulement si la difficulté est au RDV. Personnellement je fais partie des joueurs qui recherche du challenge avec un temps de jeu raisonnable (voir peu) du fait de ma profession IRL donc je comprends tout à fait ton point de vu Irumi mais il me semble nécessaire de revoir les rates à la baisse.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire dans le paragraphe sur le roleplay. A mon avis, le RP reste possible quelque soit les décisions prises sur le serveur. Si j'avais une seule remarque à faire, c'est le vocabulaire employé pour la traduction : par exemple quand je lis "Secteur d'Aden" ou "Secteur de Giran" ou 'secteur de... machin", j'ai la rétine qui pèle. Le terme "Territoire... " conviendrait beaucoup mieux. Je ne l'ai pas vérifié mais avoir la possibilité de basculé nous-même le jeu en Anglais ou Français via les options peut être pas mal aussi. Après je considère que la traduction c'est du bonus et que l'effort de réflexion est une priorité qui doit se faire sur les features importantes du serveur.

Je me suis déjà exprimé concernant les multibox. Je vous demande encore une fois de bien réfléchir et d'envisagé d'autres options (je propose des idées dans mon précédent post. Jetez-y un œil et réfléchissez bien). J'ai horreur du multibox mais en même temps si on me donne des outils pour me facilité la vie, je vais pas me gêné non plus. Pour info, j'ai des amis capable de connecté toute une party entière sur leur machine si le multibox est autorisé, vous imaginez bien qu'il y a des RB qui risque de disparaitre certaines nuits. La limite au Dualboxing me semble plus raisonnable mais ca ne change pas le problème : le second compte connecté sera toujours et presque inévitablement un Buffeur (PP/WC/OL etc.) dans un premier temps ou un Nain dans un second temps. Les joueurs seront malgré tout indépendant vis à vis des autres joueurs du serveur. L'interêt de faire un buffeur en main serait complètement useless même en se limitant au DualBoxing.

En ce qui concerne les OG, la quête normal me va et ca me semble plus équitable qu'un item pouvant être drop sur un boss qui pour le coup serait farm assez souvent, bloquant l'évolution des joueurs. Je suis tout à fait d'accord pour que le Dualbox et le feed soit interdit en OG. D'ailleurs au moment des OG, je recommande aux GMs de se tenir à coté des monument d'OG en mode visible et de check de temps en temps les match. Même si la vérification des match ne se fait pas systématiquement à chaque fois, ne serait-ce que la présence d'un GM à coté des PNJ d'OG ca limite déjà les tentatives. Je recommande aussi aux joueurs (et c'est à la responsabilité de chacun) de regarder les match et de prendre une vidéo en cas de doute sérieux sur un match.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : 26000

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 7:02

Nom des joueurs:
Pour moi chaque joueur est un etre vivant sur la planete L2. Un monde médieval fantastique.
Sans parler RP je pense qu'il faut respecter le cadre de jeux et avoir un perso bien nommé et exclure les noms de bagnoles,
les 3 lettres genre NSR, les pseudo avec plein de symbole ##+++bob+++##.
Franchement sa rend dégeux dans le paysage. On est pas a counter-strike.

Les potions:
Les popo CP nom vendu.
Si vous avait besoin de heal ou de mana tout comme vous je sais tres bien que c'est galèrer d'attendre 5min assi pour régène, ou de se battre les herbe of mana.
Donc je propose 2 solutions :  
# Supprimer les healing et mana potions et augmenter un peu la régénération naturel des perso. Sa ne dénature pas le jeux mais cela apporte
une certaine aisance.
# Vendre les potions de mana et de vie mais qui ne donne pas 500mp ou hp mais qui régénère progressivement comme les popo de base, voir meme y rajouter un petit cooldown. La potion se consomme en 10sec pour 1000hp par ex. Cooldown 20sec.
Ce qui ne devrais pas trop désavantager le pvp. Idem pour le mana. 200-300mp en 6sec pour un cooldown de 15.

Le dual compte:
INTERDIT c'est pas plus dur que sa.
Un seul compte par personne phyisque. Meme si l'on joue a plusieurs sur la meme IP quel sera le travail le plus important pour les GM?
On va parler dans le futur genre controler 40jour +40buffbot s'il y a bien un seul buffbot par player ou d'autorisé les rares exception de collock, ou de parents geek au dualbox
et de voir si les 2 perso sont actif tout les 2?

Revenons au buffbot.
Pourquoi avoir besoin de buff? Devenir une machine de guerre? tout casser tout déchirer?
Lineage a toujours était un jeux assez "dur" comparé au jeux actuels
Vous avait le clanhall, le newby helper, les herbes que vous faut-il de plus pour vous prouver que vous etes pas des low? Un buffbot voila la solution :)
Honnetement vous prenez davantage de plaisir a vider les salles ou a en chié un peu, relever le tank de tant a autre, devoir sauvé sa peau?
Je m'arrete la d'autre joueurs on mieux argumenter que moi a se sujet la.

Donc 2 solution
# Un compte par joueur physique
# Pour les low on peut metre un full buffeur en ville ou se que j'ai deja vu ailleur c'est imcorporé les buff au board comme sa meme plus besoin d'aller en ville tien.
Cependant on n'y metra que les buff de base niveau 1 laissant le vrai buffage au vrai joueur.


Les adenas:
Le probleme a été vu. Perso lvl 40 j'avais 40M en poche. Sa va a l'aise pour se payer un full C
Réduire donc le drop d'adena et le maintenir un poil plus haut que l'exp. Genre 15xp 17adena.
En passant je suis pour un rate entre 5 et 10xp

GMshop:
Je suis pour garder le GMshop jusqu'au grade A car vraiment trop chiant a drop certaine part ou recipe meme si l'envi d'avoir un commerce géré par les nains me donne envie.
Ne mettre en vente que les scroll enchant et laisser les blessed en récompense d'event de certaine quete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozog



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 7:38

Complètement d'accord avec Irina. D'ailleurs pour le Stuff A, plutôt que de mettre un GM à cet effet, ne serait-il pas possible de compléter le Luxury Shop à Giran ? Avec une taxe seigneuriale fonctionnelle (Oui, c'est la traduction la plus juste), cela aurait plus de sens et plus d'intérêt dans les enjeux des Castles.
Le GM Shop reste indispensable pour certaine fonctionnalité basique mais une bonne partie des services proposés ne sont pas en accord avec ce que recherche les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djos



Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 7:46

Histoire de ne pas passer pour un raleur systematique je tiens a dire que je plussoie tout ce qu'exe a dit,

Notamment concernant les popos hp/mp : arretons d'intégrer ces trucs qui n'ont pas leur place de facon permanente dans l2, si vous voulez des hp/mp levelez un buffpet recharger et c'est regle

Ensuite même si je suis pour les dualbox, une limite genre 2 comptes par joueur ne me derangerait pas, je comprend que certains craignent que sans limite fixe se soit la foire d'empoigne.

Enfin irina je dois avouer que pour le coup, a part le gm shop, je ne suis d'accord sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : 26000

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 8:05

Tkt n ne peut pas etre tous d'accord Djos. C'est pour cela que ce topic a été créer
On est la pour partager nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
devildevil



Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 8:57

Les rates : x15 SANS vita au moins, ça fait un bon compromis entre ceux qui veulent aller vite et ceux qui veulent galérer car, excusez moi mais quand vous dites que vous voulez aller lentement, on ne propose pas un x10 avec vita + potions pour remonter la vita => autant proposer un x30 directement sans vita.
Rates : xp:15 sans vita ou x10 avec vita au choix, sp:15/17, drop/spoil: entre 15 et 25

les box : dual (plutôt ça) ou tri box (bof), pas plus car au si non, il vaut mieux mettre un full-buffer NPC

Les popo : pas de popo mana (kookabura est votre ami. Ou elven/shillien elder aussi). Pas de super popo de vie


Ce qui me fait le plus peur sur le serveur :
-Vous êtes sous L2j pour pouvoir toucher plus facilement aux réglages => L2j n'a jamais fait des réglages en or (wall shot (je ne sais pas si c'est eux ou la géodata), beaucoup de soucis de réglage des skills et quand vous touchez à un skill, ça déséquilibre tout le reste, ...)
-La géodata => ayant fait la beta, j'ai constaté que la première n'était pas terrible. Je n'ai pas vu la nouvelle mais j'espère qu'elle est mieux.
-Les forto/territory war/ ... devront être super bien réglés que ce soit pour la geodata et pour le taux de drop.
-les gens qui pensent qu'un serveur français peut encore atteindre une population de 300 joueurs, qui plus est, que cette population serait un minimum oO (à part mOo age, il y a eu peu de serveur qui ont dépassés les 500 et c'était il y a très longtemps => Les gens sont partis sur d'autres jeux depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irumi



Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 9:49

Je vois que le debat sur les popos arrive, mon point de vue :

Laisser les popos, mais mettre un délai d'utilisation pour les CP et les HP (qu'on puissent pas spammer) genre 10s -> 1 popo.
Je suis pour laisser les popos de mana, c'est IGNOBLE de farm sans mana omg c'est méga relou u.u

Et je vois pas mal de gens qui veulent retirer les stuffs ultime du GM.. Par pitier, laisser aux joueurs la possibilité de choisir entre farm et craft..
Si le jeu peut permettre les deux, alors pourquoi vouloir a tout prix enlever cette possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : 26000

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 9:51

Pourquoi les gens disent non non pour tribox et oui oui pour dualbox?
C'est exactement la meme chose.
1 buffbot vous donne je sais plus 10buff on va dire.
2buffbot vous en donne peut etre 13-14. 3-4 de plus?

C'est pareil quoi..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrik



Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 9:55

surtout que tu t'en fous de limiter le nombre de box... un joueur solo se fera défoncer par un groupe de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irumi



Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 10:26

Parceque le but du jeu c'est pas d'avoir 80 buff et de déboiter tout le monde, parceque ca casse tout de faire ça..

Imagine les combats pour recuperer les zones de farm.. c'est quoi l'intérêt de se ramener avec 35 bots pour chopper un max de buffs?
Les combats seront bien plus intéressant, et les classes de buffer également.

imrink a écrit:
surtout que tu t'en fous de limiter le nombre de box... un joueur solo se fera défoncer par un groupe de joueurs

Je suis pas d'accord, la ou ca va jouer, c'est sur les buffs.. Perso, avec Spartan qui est également sur ce serv, On n'as souvent fait du 2vs10. Parcontre, si les mecs avaient été full buff, on n'aurais loose en 2v2..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Molurus

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 10:34

C'est pas tant une question de perdre ou win un pvp full buff...
C'est l'utilisation que les gens peuvent en faire comme par exemple soloter les rb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozog



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 10:41

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point de DevilDevil. Effectivement, ca à l'air utopique 200-300 joueurs sur un serv FR mais c'est pas impossible. Tout dépend des ambitions de l'équipe qui développe le serveur. Il y a beaucoup d'ancien joueur qui souhaite revenir à un nouvel âge d'or de L2 mais il y a autant de mec qui massacre le concept de départ. Et au final on fini par reproduire le même scénario : l'équivalent d'un x20 (je souligne équivalent car ca nous ramène au débat des rates, du double XP, Boost/Vita etc.), Lv85 en 3 jours, un GM Shop dans toutes les villes avec tout à porté de main (Popo heal/mana, Mutliboxing, L2Tower, des types de classes dominants Overplay et des classes inexistantes etc. etc. jusqu'à fermeture au bout de quelques semaines.

La liste est longue et vous la connaissez bien pour la plupart. Et bien c'est ce que les plus anciens joueurs ne veulent plus voir. Ils ne seront disposé à revenir sur un serveur que sous, aller, 3 grandes conditions :
- Un serveur sérieux, stable et fonctionnel (OG, Geodata, TW, Skill Effect, Anti-Bot, Forto, Sans Lag Sans Cheat, Community Board soigné etc. )
- Une difficulté raisonnable mais pas irréalisable dans le temps. (Ding 85 ne devrait pas être vécu comme une formalité mais comme l'aboutissement d'un long investissement par exemple, c'est pareil pour l'optimisation Enchant + Enchant SKill + SA etc. Comme je l'ai dis, si l'objectif c'est "être tout confort" alors vous vous êtes trompé de jeu ou je me suis trompé de serveur je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que L2 c'est pas IKEA.)
- Une GMTeam / communauté créative, dynamique et juste (qui savent faire autre chose que le classique TvT, CtF, Treasure Hunt présent sur la quasi-totalité des autres serveurs. A contrario, faire PoP un Baium en plein Giran avec des stats modifié et me dire que c'est une Event c'est pas non plus ce que j'appelle de la créativité)

Concernant les Popo Mana/Hp abused, c'est à mon sens ignoble. Les classes Mago ont soit un Body To Mind, Une regen plus importante, du Heal ou un Spell Vampiric. C'est amplement suffisant. Si il y en a sur le serveur, ca va Clean les RB, ca sera abused en PvP, ca déséquilibre tout. Ce genre de popo ne devrait être accessible que rarement, en très petite quantité avec des restrictions d'utilisation et uniquement via des Event.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irumi



Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 10:51

Enfaite j'ai un peu l'impression que ce que vous recherchez tous c'est le serveur officiel version Epilogue.

pas de popos, les stuffs 80 en craft, des rates x5 -x10, certains veulent même pas de GM shop.

Je pense qu'il faut un compromis entre tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HyPnoZze



Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 13:20

Honestly j'ai pas tout lu car les affabulations de certains sont juste une grosse blague.
Pour ceux qui disent que les rates sont correct, TU NE CONNAIS RIEN A L2 RIEN.
un x15 sans vita ?? rien que sur le papier ca parrait deja louche tu sais que les adenas vont grimper 100x plus vite que l'exp, donc deja si on retire la vita on va devoir baisser le rate adena.
Pour l'avoir tester, soit il faudra passer en x5 adena/exp avec vita soit passer les adena en x10 voir moins.

Ensuite pour ce qui est du débat buffeur, on a tous comprit vous etes tous des hardcore gamer pyjamalolzeloul2lamorekitu donc si ta peur d'un mec full buff tu fais pareil et tu nous fais pas chier.
Le principe de L2 c'est un MMORPG, il n'est pas prevu pour une communauté de 3k - donc forcement, ca crée des desequilibre et des microeconomie completement differente d'un officiel car c'est initiallement prevu pour ce genre de communauté, DONC obligation de changer quelques trucs du type multibox gratuit puisque meme les gens jouant support main, ne sont pas assez stupide pour ce lancer la dedans avec une communauté restreinte a ce point.

Pour ce qui est de la popo mana, je ne joue pas mage mais autant leur cracher a la gueule non ? augmenter le prix d'une popo qui ne rend que 200 mana ? foutez les dans une chambre a gaz et envoyez tout les mages en chercher un tas tiens, ce serra tout aussi marrant.

Le taux des champions, je le trouve trop elevé, apres avoir essayer d'ouvrir une 30aine de coffre, aucun ne s'est ouvert, je sais pas si c'est fonctionnel ou juste ma chance legendaire.

Autre probleme que j'ai constater sur la beta, apres avoir parler au staff sur TS, vous basez ce server sur une croissance de communauté lineaire, je pense que pour ca vous devriez changer les tp des catacomb pour etre directement a l'interieur, ou faire en sorte qu'au moins les 3 premieres semaines, tout le monde puisse y acceder, avec a la limite un mini custom qui fait en sorte que les mamoons ne soient accessible vraiment qu'aux gens qui sont inscrit, dans cette chronicle les cata sont tres importante pour le leveling early et quelqu'un qui arrive ne serais-ce qu'une semaine plus tard ne merite pas d'etre fais baiser.

Daccord avec je nsais plus qui pour les TP world boss, grosse connerie, a delete tres rapidement.

Je relance le shift+clic qui serait plus qu'utile et pour Vault qui n'avait pas l'air de comprendre ce que c'est, rapidement c'est une database IG, qui facilite la vie.

Et pour les SS je vois tout le monde essayer de defendre les nains, mais sur un server tel que celui ci ( en esperant que le rate adena serra revu a la baisse ) il est clair que craft ses SS sur un nain est 10x plus avantageux que les acheter aux GMshop ( et si c'est pas le cas il suffit d'augmenter les prix ) car oui c'est utile au debut pour les gens qui ne rush pas avec un nain, il est important que tout le monde puisse utiliser les S dont il a besoin les premiers jours du server, mais le premier nain qui aura apprit le recipe et poser son cul a giran se ferra quelques pecunes FOR SURE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djos



Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 13:36

Très bonne remarque d'Hypnozze pour les catas.

Dans la même veine je serais également pour mettre un délai (3 semaines ? 1 mois ?) Avant d'attaquer les og et les castle, ca serait globalement plus interessant et ca eviterais des déséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozog



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   Dim 26 Oct - 14:12

Je rejoins complètement hyPnoZze et Djos pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA à OPEN LIVE, le devenir du serveur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour devenir partenaire
» mise a jour de la beta test
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"
» [vidéovocale] Comment devenir admin ?
» Une quête pour devenir un pirate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine Online :: Générale :: Discussion Générale-
Sauter vers: