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 Archer degats et malus / magic critical rate

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djos



Messages : 46
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MessageSujet: Archer degats et malus / magic critical rate   Mar 28 Oct - 23:22

J'ai de serieux doutes quand à la configuration des degats à l'arc.

Tout d'abord, même si depuis gracia il y a une différence de dégats à l'arc en fonction de la distance celle-ci est supposée s'appliquer uniquement sur un ratio fixe de mes degats (un truc du style 70% fixe et 30% qui varient en fonction de la distance, chiffres données au hasard mais ça doit être un truc du style) .

Hors la, sans buff critic, donc sur stats de base, mes dégâts varient déjà énormément en fonction de la distance à vu de nez au moins 40% ça me semble énorme surtout sans buffs critics...ca va donner quoi une fois full buff...pour avoir joué pr sur officiel en gracia final je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu un delta si énorme. La ça m'a immédiatement surpris.



Une autre chose qui m'a énormément surpris c'est mes dégats sur ce Wyrm (screen ci-dessous) ; il est certes "bow resist", mais pas greater resist non plus, donc je ne m'explique pas pourquoi je fais quasiment 7 fois moins de degats avec les même buffs et 2 armes top D.



Je sais que les archers sont nerf en gracia mais la c'est plutôt extrême.

Sur une autre note, mais toujours sur les dégats, en levelant mon human mystic j'ai vraiment eu l'impression de faire énormément de magic critical. Hors d'après les patch notes officielles (gracia part 1) :

Changes to Magic Critical Damage

   The magic critical damage rate has been adjusted so that its occurrence rate does not exceed a maximum of 20%.


A moins que ça ait changé entre gracia part 1 et epilogue, je me demande s'il n'y a pas un gros problème avec le magic critical rate car vu le nombre que j'ai fait à bas lvl sans aucun buff augment ce rate, ni stuff, ni augment de life stone, j'ai (très) peur de ce que ça pourrait donner a haut level avec du stuff optimisé : sur le screen vous n'en voyez que 2, quasiment d'affilé certes, mais j'en ai réellement fait énormément (j'ai d'ailleurs d'autres screens sur la même zone).

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MessageSujet: Re: Archer degats et malus / magic critical rate   Mar 28 Oct - 23:27

je vais orienter rhada sur ce taff, il va nous dire se qu'il en est au niveau du java sur les crit sur Epilogue
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djos



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MessageSujet: Re: Archer degats et malus / magic critical rate   Mer 29 Oct - 6:38

Si ca peut vous aider, j'ai collecte quelques elements qui laissent entrevoir le probleme du range avec les archers :

_ d'abord quelques recherches sur internet m'ont montre que d'autres l2j avaient le meme type de probleme et que effectivement sur certains ca empirait une fois full buff

_ j' ai fait les calculs sur plusieurs coup en fonction des screens  j'arrive presque toujours a un delta de 40%. (Max range : 100% vers low range:60% damages)

_ ensuite j'ai surtout trouve ce post du development director de l2 sur le site officiel qui selon moi explique que :

http://www.lineage2.com/en/news/community/class-balance-poll.php

1/ il y a bien une notion de 60% mais c'est par rapport au max range. A 60% on a degats= 100%. Au dessus ca augmente ( prend en compte les buffs et sub skills ?) En dessous c descend.

2/ c'est quelque chose qu'ils ont implémenté pour donner du relief  a l'archer mais vu qu'il n'étaient au final pas satisfait ils l''on tout simplement supprime pour revenir a ce qu'il y avait avant cad pas de différence de dégâts en fonction du range.

Si l' on arrive pas a trouver des ratios officiels de modification, car comme je l'ai dit pour avoir joue archer sur officiel en gracia final ca ne faisait pas des deltas aussi élevés, je serais d'avis qu'on supprime cette modification plutôt que d'avoir une classe inutilisable.

J'ai egalement trouve ca sur un forum l2j et  mon avis c ne correspond pas du tout a ce qui est explique par le directeur plus haut, a savoir que 800  ne devrait pas etre le max damage et que le range ne peut etre defini a valeur fixe vu qu'il évolue en fonction du level et des buffs.


double range = Math.sqrt(this.getDistanceSq(target));
If (range < 1600) { double dmgmod = 1 - (1 - range / 800) * 0.35;
If (dmgmod > 1) dmgmod = 2 - dmgmod;
If (dmgmod > 0) damage1 *= dmgmod; }
Else damage1 *= 0.65;

As you can see in the code, the max damage is given at 800 range.


En esperant que ca aide un peu


Dernière édition par djos le Mer 29 Oct - 16:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Archer degats et malus / magic critical rate   Mer 29 Oct - 9:33

Nous allons vérifier, enfin surtout Nroy et Rhada, l'ensemble des caractéristiques lié au crit, dégat crit, %chance crit etc.
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