J'ai de serieux doutes quand à la configuration des degats à l'arc.
Tout d'abord, même si depuis gracia il y a une différence de dégats à l'arc en fonction de la distance celle-ci est supposée s'appliquer uniquement sur un ratio fixe de mes degats (un truc du style 70% fixe et 30% qui varient en fonction de la distance, chiffres données au hasard mais ça doit être un truc du style) .
Hors la, sans buff critic, donc sur stats de base, mes dégâts varient déjà énormément en fonction de la distance à vu de nez au moins 40% ça me semble énorme surtout sans buffs critics...ca va donner quoi une fois full buff...pour avoir joué pr sur officiel en gracia final je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu un delta si énorme. La ça m'a immédiatement surpris.
Une autre chose qui m'a énormément surpris c'est mes dégats sur ce Wyrm (screen ci-dessous) ; il est certes "bow resist", mais pas greater resist non plus, donc je ne m'explique pas pourquoi je fais quasiment
7 fois moins de degats avec les même buffs et 2 armes top D.
Je sais que les archers sont nerf en gracia mais la c'est plutôt extrême.
Sur une autre note, mais toujours sur les dégats, en levelant mon human mystic j'ai vraiment eu l'impression de faire énormément de magic critical. Hors d'après les patch notes officielles (gracia part 1) :
Changes to Magic Critical Damage
The magic critical damage rate has been adjusted so that its occurrence rate does not exceed a maximum of 20%.
A moins que ça ait changé entre gracia part 1 et epilogue, je me demande s'il n'y a pas un gros problème avec le magic critical rate car vu le nombre que j'ai fait à bas lvl sans aucun buff augment ce rate, ni stuff, ni augment de life stone, j'ai (très) peur de ce que ça pourrait donner a haut level avec du stuff optimisé : sur le screen vous n'en voyez que 2, quasiment d'affilé certes, mais j'en ai réellement fait énormément (j'ai d'ailleurs d'autres screens sur la même zone).